Pourquoi annoncer à La Presse?
La Presse fait partie du rituel quotidien de la population québécoise depuis plus de 125 ans. Jour après jour, notre lectorat consulte nos plateformes pour s’informer.
Offrir une info de qualité, gratuite et accessible pour tous : telle est la mission de La Presse.
Par ces activités, Atelier La Presse propulse cette mission. Et vous aussi, en investissant dans nos plateformes. C’est un réel travail collaboratif.
-
4 millions de Québécois et Québécoises consultent La Presse chaque mois.
(Les gens d’ici ont La Presse tatouée sur le cœur.)
Source : Comscore, multiplateforme, Québec 18+, moyenne mensuelle des utilisateurs / visiteurs uniques de janvier 2021 à novembre 2022. -
42 % de nos revenus publicitaires de 2021 proviennent de produits publicitaires qui n’existaient pas en 2017.
(Parce qu’on aime innover. Constamment.)
-
67 % de portée totale au Québec.
(Y’a pas à dire, La Presse rejoint vraiment beaucoup de monde.)
Source : Comscore, multiplateforme, Québec 18+, La Presse [P] (application tablette, application mobile, site web (via ordinateur ou mobile). Janvier 2021 à décembre 2022. Population Internet Qc 18+ : 6 057 000 -
+ de 76 %
La visibilité (viewability) de nos formats publicitaires dépasse largement les normes de l’industrie.
(Pourquoi jeter votre argent par les fenêtres ?)Source : Google Ad Manager. Moyenne des formats offerts
1 Atelier. 3 équipes expertes.
Pour la réussite de vos campagnes, Atelier La Presse réunit trois équipes expertes : Canevas, consacrée à la création et à l’intégration de formats publicitaires innovants, XTRA, qui regroupe une quarantaine de spécialistes du contenu de marque, et Radar, qui scrute et analyse les données, toujours à l’affût des tendances.
L’équipe Canevas
Le tableau où les créatifs mettent à profit leurs idées et leur sens de la disruption afin de concevoir des publicités numériques innovantes, créatives et flexibles.
L’équipe Radar
Le laboratoire où les spécialistes des données les décortiquent pour mieux analyser, orienter et performer.
L’équipe XTRA
Le studio où les plumes, appareils photo et tablettes numériques des artisans s’activent à créer des contenus engageants et adaptés à leur public cible.
-
Concours IDEA 2022 3 prix IDEA / Campagne « Libres échanges », Desjardins
1 prix IDEA / Campagne « J’te passe les clés », Volkswagen
-
Concours IDEA 2021 Prix Partenaire média / Projet « Grand mouvement », DesjardinsEn partenariat avec plusieurs médias locaux (une belle preuve de l’impact du Mouvement média d’ici)
-
Pressboard 2021 Top 100 : meilleurs contenus de marque
Campagne «J’te passe les clés», Volkswagen
Hors-série «Dominez l’hiver», Subaru