LORSQUE L’XTRA A ÉTÉ RÉSERVÉ EN PERMANENCE.
Effectivement, vous pouvez inclure une publicité ¼ ou ½ verticale à même votre écran XTRA. Toutefois, ce n’est pas possible si votre écran XTRA est diffusé en audience.
Pour annoncer à la presse, deux options s'offrent à vous :
XTRA désigne les contenus de marque conçus de A à Z par les artisans et artisanes d’Atelier La Presse, de la rédaction à la conception graphique. Le résultat : des contenus engageants qui allient les hauts standards de qualité de La Presse aux objectifs d’affaires des annonceurs.
Une fois dans l’application pour tablette numérique La Presse+, vous pouvez trouver votre XTRA dans la section qui a été réservée à ces contenus, identifiée avec le décroché « XTRA » et la bulle « Qu’est-ce qu’un XTRA? ».*
* Si vous avez choisi de diffuser votre XTRA auprès d’une audience précise, il sera visible uniquement par les lecteurs et lectrices appartenant à cette audience.
Le hors-série a sa propre section attitrée dans le menu situé à gauche de l’édition, afin de rassembler tous les écrans à un même endroit.
L’accueil de l’application est une vitrine où se trouvent les éditions (portion du haut) et les hors-séries (portion du bas). Dans les hors-séries, vous trouverez plusieurs contenus promotionnels et rédactionnels, y compris les hors-séries produits en collaboration avec des annonceurs.
L’équipe d'Atelier XTRA s’occupe de la rédaction du contenu ainsi que de la production de l’écran. Tout au long du processus, vous n’aurez qu’un seul point de contact : la conseillère ou le conseiller en contenu de marque, que soutient une grande équipe de spécialistes.
Note : La réalisation d’un XTRA repose sur une collaboration étroite avec les annonceurs, qui sont des spécialistes dans leur domaine. En parallèle, l’équipe d’Atelier XTRA excelle dans la création de contenu (rédaction et conception graphique) engageant et pertinent pour les lecteurs et lectrices de La Presse, tout en offrant un accompagnement personnalisé à chaque étape du processus.
À partir de l’appel de lancement jusqu’à la parution de l’XTRA, il faut compter un délai de 5 à 6 semaines.
Dans un échéancier type, le délai d’approbation de la première version du texte et de la première épreuve visuelle est de 2 jours ouvrables. Le délai d’approbation de la deuxième version du texte et du visuel est de 1 jour ouvrable.
Cependant, l’Atelier XTRA s’ajuste et modifie l’échéancier selon les délais nécessaires aux clients et clientes pour les approbations.
L’écran XTRA est fait sur mesure en fonction des objectifs de l’annonceur et des éléments de montage disponibles. Nos spécialistes d’Atelier XTRA vous conseilleront sur le comportement d’écran le mieux adapté à vos besoins. Voyez un aperçu des quatre principaux comportements d’écran possibles.
Effectivement, vous pouvez inclure une publicité ¼ ou ½ verticale à même votre écran XTRA. Toutefois, ce n’est pas possible si votre écran XTRA est diffusé en audience.
Il n’est pas recommandé de créer une publicité qui répète de l’information se trouvant déjà dans l’XTRA. Ce format est idéal lorsque vous avez une offre précise.