Envoi de matériel et échéanciers
Envoyer votre matériel
Éléments devant se retrouver dans votre dossier d'envoi:
Un fichier
index.html
;Un fichier
capture.jpg
qui doit représenter l’état initial de votre publicité et avoir son format exact;Un dossier nommé
assets
qui inclut l’ensemble des éléments de l’annonce (images, scripts, etc.).Il est interdit de créer des sous-dossiers à l'intérieur du dossier « assets ».
Éléments devant se retrouver dans votre dossier d'envoi:
Un fichier
index.html
;Un fichier
capture.jpg
qui doit représenter l’état initial de votre publicité et avoir son format exact;Un dossier nommé
assets
qui inclut l’ensemble des éléments de l’annonce (images, scripts, etc.).Il est interdit de créer des sous-dossiers à l'intérieur du dossier « assets ».
Éléments devant se retrouver dans votre dossier d'envoi:
Un fichier
index.html
;Un fichier
capture.jpg
qui doit représenter l’état initial de votre publicité et avoir son format exact;Un dossier nommé
index.hyperesources
qui inclut l’ensemble des éléments de l’annonce (images, scripts, etc.).Un fichier original Hype de votre projet (avec l'extension
.hype
).
Voici les éléments dont nous aurons besoin :
Textes (formats :
.doc
,.docx
ou.txt
)Logo (formats :
.eps
,.ai
,.pdf
,.png
ou.jpeg
) en haute résolutionPhotos (formats :
.jpeg
,.png
ou.tiff
) en haute résolutionFichiers sources de conception (de type
.psd
,.indd
,.ai
ou.xd
) pouvant être utilisésRéférence visuelle en
.jpeg
si votre concept a préalablement été faitPolice(s) à utiliser afin d’assurer la cohérence avec votre marque
Charte graphique (si nécessaire, si nouveau client)
Vidéo (formats :
.mp4
,.m4v
,.mov
)Storyboard (si animation spécifique est nécessaire)
URL et trackers si souhaités
Ces éléments doivent être envoyés sous forme d’un dossier zippé de moins de 2 go.
Tous caractères spéciaux sont prohibés dans la nomenclature de vos fichiers. Assurez-vous de les retirer s'ils sont présents.
Seul les caractères suivants sont acceptés dans la nomenclature de vos fichiers:
A-Z
a-z
0-9
_
-
Les caractères spéciaux présents dans les URL doivent être encodés via un Uniform Resource Identifier (URI).
Les espaces ne sont pas permis dans la nomenclature de vos fichiers ou de vos URL.
L’application La Presse+ est sensible à la case. Veillez à garder la même mise en forme entre les noms des fichiers et leurs références dans le fichier
HTML
.
Exemples de nomenclature acceptée:
nomDeVotreImage.jpg
nom-de-votre-image.jpg
nom_de_votre_image.jpg
Exemples de nomenclature refusée:
nom de votre image @x2.jpg
nom de votre image @x2 (copie).jpg
nom de votre image avec des caractères spéciaux & @x2.jpg
Version
Une seule version de votre publicité doit nous être fournie. Elle doit être compatible avec la version iPad et la version Android de La Presse+.
Structure
Toutes les références aux fichiers
.css
,.js
,.jpg
, etc. doivent se trouver à l'intérieur du fichierindex.html
. Par exemple, si votre fichierstyles.css
fait référence à des images au sein de votre publicité, le contenu de ce fichier doit être transféré dans celui de l’index.html
.
Matériel complet
Lors de la livraison de votre matériel complet, vos liens internet externes doivent être intégrés dans votre publicité. Dans le cas contraire, la publicité sera considérée comme incomplète et vous sera retournée.
À noter
La Presse peut intégrer vos liens externes moyennant des frais supplémentaires.
Limites de poids
Matériel dont la conception ou l’intégration doit être faite par nos équipes: 1,75 Go.
Matériel produit par le client: Fiez-vous au poids en lien avec le format réservé.
À noter
Votre publicité doit être livrée dans un fichier compressé.
Production par Atelier Canevas
Publicité devant être conçue ou intégrée par nos équipes.
Réception des éléments: 5 jours ouvrables avant la parution
PARUTION | SECTIONS | SOUS-SECTIONS | RÉSERVATION / MATÉRIEL | APPROBATION FINALE |
Lundi | ÉDITION RÉGULIÈRE | *Mardi 12 h | *Vendredi 12 h | |
Lundi | AUTO | *Mardi 12 h | *Vendredi 12 h | |
Mardi | ÉDITION RÉGULIÈRE | *Mercredi 12 h | Lundi 12 h | |
Mercredi | ÉDITION RÉGULIÈRE | *Jeudi 12 h | Mardi 12 h | |
Jeudi | ÉDITION RÉGULIÈRE | *Vendredi 12 h | Mercredi 12 h | |
Vendredi | ÉDITION RÉGULIÈRE | Lundi 12 h | Jeudi 12 h | |
Samedi | ÉDITION RÉGULIÈRE | Mardi 12 h | Vendredi 12 h | |
Samedi | INSPIRATION | VOYAGE MAISON GOURMAND IMMOBILIER | Mardi 12 h | Vendredi 12 h |
Dimanche | ÉDITION RÉGULIÈRE | Mardi 12 h | Vendredi 12 h | |
ÉDITION RÉGULIÈRE
Lundi au vendredi: ACTUALITÉS, AFFAIRES, ARTS, DIALOGUE, JEUX MÉTÉO ETC. ET SPORTS
Samedi: ACTUALITÉS, AFFAIRES, ARTS, EN PHOTOS, INSPIRATION, JEUX MÉTÉO ETC. ET SPORTS ACTUALITÉS, VOS FINANCES, CONTEXTE, JEUX MÉTÉO ETC., SOCIÉTÉ ET SPORTS * Journée de la semaine précédente |
Production et intégration par le client
Publicité prête à la mise en ligne ou à l'intégration de trackers.
Réception des fichiers: 2 jours ouvrables avant la parution
PARUTION | SECTIONS | SOUS-SECTIONS | RÉSERVATION/MATÉRIEL | RÉCEPTION DU MATÉRIEL | APPROBATION FINALE |
Lundi | ÉDITION RÉGULIÈRE | *Jeudi 12 h | *Jeudi 12 h | *Vendredi 12 h | |
Lundi | AUTO | *Mardi 17 h | *Mercredi 12 h | *Vendredi 12 h | |
Mardi | ÉDITION RÉGULIÈRE | *Vendredi 12 h | *Vendredi 12 h | Lundi 12 h | |
Mercredi | ÉDITION RÉGULIÈRE | Lundi 12 h | Lundi 12 h | Mardi 12 h | |
Jeudi | ÉDITION RÉGULIÈRE | Mardi 12 h | Mardi 12 h | Mercredi 12 h | |
Vendredi | ÉDITION RÉGULIÈRE | Mercredi 12 h | Mercredi 12 h | Jeudi 12 h | |
Samedi | ÉDITION RÉGULIÈRE | Jeudi 12 h | Jeudi 12 h | Vendredi 12 h | |
Samedi | INSPIRATION | VOYAGE | Mercredi 12 h | Jeudi 12 h | Vendredi 12 h |
Samedi | INSPIRATION | MAISON GOURMAND IMMOBILIER | Mardi 12 h | Jeudi 12 h | Vendredi 12 h |
Dimanche | ÉDITION RÉGULIÈRE | Jeudi 12 h | Jeudi 12 h | Vendredi 12 h | |
ÉDITION RÉGULIÈRE
Lundi au vendredi: ACTUALITÉS, AFFAIRES, ARTS, DIALOGUE, JEUX MÉTÉO ETC. ET SPORTS
Samedi: ACTUALITÉS, AFFAIRES, ARTS, EN PHOTOS, INSPIRATION, JEUX MÉTÉO ETC. ET SPORTS ACTUALITÉS, VOS FINANCES, CONTEXTE, JEUX MÉTÉO ETC., SOCIÉTÉ ET SPORTS * Journée de la semaine précédente |